mardi 27 mai 2008

Calogéro, un concert SUPER !!!!!



Vendredi 23 Mai, nous sommes allés avec mon zhom au concert de Calogéro, un artiste qui nous vient de Grenoble, un concert grandiose, pleins d'energie,un jeu de lumière extra, un vrai show !! et une premiere partie avec son ami Stanislas...

super les artistes !!!


j'en redemande..

les photos viennent du fanzone du site calogero.fr

une petite video : duo Calogéro et Stanislas.. deux amis et deux artistes exceptionnelles



Grenoble 23 mai 08 Calo et Stan

lundi 12 mai 2008

Les Bleus iront en Suisse !

Je reviens un peu avec le hockey sur Glace.. En ce moment se déroule le championnat du Monde au Canada (Québec/Halifax).. et l'equipe de France y est... (depuis sa remontée dans la poule de l'élite....)

les deux premiers matchs ils ont perdu contre les Suisses et les Suedois et ils se sont encore inclinés face à la Bielorussie maintenant il faut se maintenir dans l'élite...

Maintenant les Bleus devront sauver leur tête face à l'Italie.

France – Italie, voilà une belle affiche pour les amoureux de football, mais là point de ballon rond, juste un puck avec lequel on lutte pour espérer aller en Suisse l’année prochaine


Premier match :France - Italie : 3 – 2

resumé:

En l'absence de Meunier, c'est Bachet qui a récupéré le C du capitaine. Le match démarre avec beaucoup trop de pénalités pour les Bleus, et sur l’une d’elle Pittis en profite pour donner l’avantage à la Squaddra mais Y. Treille, très bien placé, dévie le tir du tout nouveau capitaine des Bleus (1-1). Un premier tiers relativement équilibré où l’on a pu constater quelques failles chez le gardien italien qui n’est pas d’une grande assurance.

Le deuxième tiers se résume comme suit : une domination sans partage des Italiens qui imposent leur jeu, un Huet énorme qui réalise des arrêts incroyables, et un but français (Amar) en toute fin de tiers. Le tournant du match !
Assurément, car ce but a le mérite de réveiller les hommes d'Henderson qui jouent beaucoup mieux dans le dernier tiers et tuent les pénalités qui leur sont proposées. C'est même Hell qui doit s'employer dans les buts italiens avant qu'une supériorité rondement menée, ne donne l'occasion à Bordeleau de marquer le 3ème but tricolore.

Les Italiens n'abdiquent pas pour autant et marquent à 7 secondes du terme (Helfer). Un troisième tiers où l'on a retrouvé le vrai visage de la France et qui doit jouer comme ça demain pour plier la série.



deuxieme match :
resumé
Italie - France : 4 - 6 (1-2 / 1-1 / 2-3)

17 avril 2005, l'Italie joue contre la France en D1 pour la montée. Les Bleus s'inclinent alors 2-1 et les Italiens rejoignent le groupe mondial. Pour ce second match, l'Italie a changé de gardien. Exit le fébrile Hell, c'est Tragust qui officie. La Squadra Azzura prend rapidement les devants avec un but marqué à 2.49' par Cirone mais la France qui enchaîne les bonnes performances en supériorité marque à deux reprises dans cette configuration. Amar puis Y. Treille (double supériorité).

Finalement, dans le second tiers, Hell revient au jeu en lieu et place de Tragust. Zwikel en profite pour porter la marque à 3-1. L'Italie parvient à revenir au score et le ramène à 3-2 grâce à Signoretti qui marque alors qu'un de ses coéquipiers était au cachot.
On en reste là pour ce second vingt. Tout se décidera donc au 3ème. Desrosiers marque au bon moment son second but des mondiaux à 41.17'. L'italie ne rompt toujours pas et revient à une longueur des Tricolores (3-4, Iannone), mais Y. Treille, très en verve ce soir, s'offre un doublé fort opportun. L'avantage est toujours de deux buts (5-3). A la 51ème minute, Bordeleau y va aussi de son but sur une énième erreur de Hell et envoie définitivement l'Italie en enfer.

La sortie du gardien, relativement tôt dans ce match, permet à la Squadra de revenir à 4-6 grâce à Pittis. Le jeu semble se durcir et l'un des buteurs italiens, Iannonce est prié de regagner le vestiaire pour une charge par derrière.

Le match est fini et le promu reste en élite !

Merci à Cristo Huet... qui nous a fait de supers matchs... un grand gardien.. qui nous vient de chez nous..

jeudi 8 mai 2008

TAGUE

La règle du jeu est simple, répondre précisement à des questions précises :

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué http://loloblue.blogspot.com/, mon amie.. voilà je me lance avec un peu de retard....

Mettre le règlement sur votre blog.

Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.


Répondre à ces questions :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?

alors il y a plusieurs... les abats, fenouil,le choux-fleur

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?

Le chocolat noir, les framboises,les fraises.. j'en suis folle..

3. Votre recette favorite ?

alors, il y a beaucoup... j'aime bien faires les petits gateaux tchèques pour Noel,j'aime aussi faire toutes sortes de dessert.. et ainsi que le Poulet Coco-Curry...


4. Votre boisson de prédilection ?

Mes amies penseront à la Clairette de Die, puisque j'y suis née.. Pour tous les jours l'Eau minérale Gazeuse...


5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?

Franchement, il y a en tellement... un super dessert..


6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

tous les plats preparés par ma" Babicka" , ma grand mère tchèque, une vraie marmiton qui m'a appris .. beaucoup de ses secrets.. J'ai adoré ses gateaux aux pavots..., les quenelles aux abricots, les Buchty(brioche fourré aux fruits ,ou au fromage)...

Trouvé 6 personnes à Tagué.. ben... je ne connais pas bcp de monde dans le monde des blogosphere alors je passe mon tour...

jeudi 1 mai 2008

Cuisine et Tatin...

Une petite recette en ce 1 er Mai...

Facile à faire, tarte originale.....

"Tatin D'endives au Curry", recette de http://www.marmiton.org/

Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 rouleau de pâte brisée
4 grosses endives
100 g de beurre (un peu moins...)
quelques pincées de curry (j'ai mis 2 cuilleres à café)
2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation :

Epluchez les endives et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse, faites revenir les endives sur toutes les faces, en les retournant régulièrement et délicatement ; salez et poivrez.

Préchauffez le four Th 6 (180°C). Lorsque les endives commencent à être tendres, au bout de 20 mn, saupoudrez-les de curry.
S'il reste de l'eau de cuisson, faites-la évaporer.
Versez le sucre dans le fond du moule, parsemez de petits morceaux de beurre, disposez les endives harmonieusement, recouvrez avec la pâte à tarte.
Enfournez 25 mn.


Vous pouvez le déguster en accompagnement d'une salade ou d'une viande rotie ou du poisson...

Bon app't !