samedi 15 novembre 2008

Les BDL ont mangé du Pingouins





Samedi soir, soirée Hockey à Pole Sud.. Les Grenoblois recevaient les Morzinois (les Bruleurs de loups face aux Pinguins de Morzine-Avoriaz)

Je n'ai pas pu assisté à la rencontre malheureusement... mais je vous mets un resumé et quelques photos....
prochain match à Pole sud Mardi 25 Novembre...
Resumé :
Accompagnés par un public entièrement acquis à leur cause, les Grenoblois réalisaient un 1er tiers palpitant. A 8’40’’ Maxime MOISAND (#22) ouvrait le score et son compteur personnel en élite, lui qui évoluait l’an passé encore en cadet élite. Mitja SIVIC (#24),actuellement meilleur pointeur de l’effectif des BDL, ajoutait 7 minutes plus tard une unité de plus au tableau d’affichage. Face à cette réussite grenobloise, les Pingouins restaient impuissant devant la cage d’Eddy FERHI (#1).
Fin du premier tiers : Grenoble 2 – Morzine 0.
Dès le retour des vestiaire les BDL continuaient sur leur lancée : Johan FORSANDER (#26) assisté de Viktor WALLIN (#15) et Anders NILSSON (#28), trompait la vigilance de Florian HARDY à 20’38’’.
Mais les Morzinois se ressaisissaient en inscrivant 2 buts consécutifs à 24’03’’ par Jonathan ZWIKEL (#13) puis à 29’29’’ par Laurent GRAS (#28).
A la fin du tiers, les hommes de Mats Lusth conservaient néanmoins une petite avance.
Fin du 2ème tiers : Grenoble 3 – Morzine 2.

A n’en pas douter Mats LUSTH avait remis ses troupes sur le droit chemin pendant la pause. Coup sur coup, dans le dernier tiers-temps, Ludek KRAYZEL (#11) à 44’19’’ et Anders NILSSON (#43) à 44’37’’ se chargeaient d’aggraver le score.
Grenoble s’imposait alors 5-2 et se positionne à la seconde place ex-aequo avec Rouen.

A noter, le spectacle a été complété ce soir par une bagarre propre à ce sport pour le plaisir du public grenoblois.
Ludek BROZ (#19) pour Grenoble et Laurent GRAS (#28) pour Morzine ont été élu par la presse les hommes du match


vendredi 14 novembre 2008

Cuisine d'automne


Une petite recette d'automne

recette du site marmiton.org (une mine d'or de recettes !)

Gratin de courge/potimarron gratinée Exotique

Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de courge (notamment de la courge allongée "butternut", qui à peu de pépins)
ou 1,5 kg de potimarron
- 2 oignons
- fromage râpé (100 g environ)
- crème liquide (10 cl) et/ou lait de coco
- curry - muscade
- sel, poivre -

facultatif : 2 tranches de lard

Préparation :

Faites rissoler quelques oignons dans un peu d'huile, mettez-les de côté... tandis qu'il faut vous armer d'un peu de force pour "faire la peau" à cette drôle de cucurbitacée...
Une fois épluchée et épépinée, découpez la courge en petits dés (1 cm de côté).

Faites-les précuire à la sauteuse dans un peu d'huile (environ 10 mn) : on doit pouvoir planter une fourchette dans une chair pas trop dure, mais pas écrasée non plus.
Faites préchauffer le four à 250°C.

Disposez la courge et les oignons dans un plat à gratin, ajoutez de la crème (et/ou du lait de coco), pas mal de curry (jusqu'à une cuillère à soupe selon les goûts), du sel, du poivre, et un peu de muscade. Mélangez.
Recouvrez de fromage râpé et mettez à four chaud comme pour un gratin classique. En cours de cuisson, on peut ajouter du lard.
Le gratin est prêt lorque le fromage est bien doré ; il est réussi lorque la courge ne s'est pas réduite en purée.

Anedocte :
La couleur orangée de la courge vient renforcer le trait exotique apporté par le curry et le lait de coco, pour un plat esthétiquement et gustativement surprenant
Un bon plat de légume avec un petit goût sucré bien agréable!

lundi 10 novembre 2008

Cinema My name is Daniel Craig....

Hier, petite séance cinéma avec mon mari, nous sommes allés voir le dernier de la saga James Bond " Quantum of Solace"


Ce film fait partie de la Saga James Bond
Date de sortie : 31 Octobre 2008
Réalisé par Marc Forster
Avec Daniel Craig, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric
Film américain, britannique.
Genre : Action, Espionnage
Durée : 1h 47min.




Synopsis :

Même s'il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir.
En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l'organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu'ils avaient imaginé...
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi.
Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation.

Au cours d'une mission qui l'entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu'il s'approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l'avance sur la CIA, les terroristeset même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l'organisation...

Bande annonce :


Mon avis : ** Bon film d'action
Son nom est Bond, spectaculaire Bond ! Du tout bon pour un James Bond torturé et assoiffé de vengeance. Daniel Craig est encore une fois excellent et on découvre un Mathieu Almaric fourbe et mégalo. Bref une petite pépite ! A savourer !