lundi 23 février 2009

Ils l'ont Fait !



Dimanche 22 Février avait lieu la finale de la coupe de france de Hockey qui opposait Les Bruleurs de loups de Grenoble face aux Ducs de Dijon..

Une belle affiche à PODB(Paris-Bercy) (dommage que je n'ai pas pu assisté à la rencontre, deux week- ends sur Paris ça faisait un peu cher !)
le 7 ieme homme etait bien présent à Bercy avec les supporters grenoblois qui se sont déplacés en masse pour les soutenir!

Je regardé la rencontre à la télévision.. Merci à France 3 Bourgogne... (même s'il manquait 10 minutes de jeu !)


Résumé de la rencontre : Merci à bruleursdeloups.com!

Hier après-midi devant près de 13500 spectateurs, les BDL ont décroché leur second titre consécutif en Coupe de France.
Annoncés comme favoris face aux Ducs de Dijon, les BDL devaient assumer leur statut en répondant présents sur la glace du Palais Omnisports de Paris-Bercy... ce fut chose faite et avec la manière!
Malgré un premier tiers équilibré (buts de Martin MASA côté isérois et Stephan DUGAS côté bourguignon), les hommes de Mats LUSTH imposaient progressivement leur jeu dans le second tiers.
A 30'06'', Alexandre ROULEAU (#32) servait Anders NILSSON (#43) qui trompait à son tour le portier adverse et permettait aux BDL de reprendre l'avantage.
Grenoble menait alors 2-1.
Dans le dernier tiers, le "rouleau compresseur" grenoblois allait s'activer.
D'abord, Damien FLEURY (#10), avec Martin MASA (#28) inspiré hier après-midi (élu meilleur joueur grenoblois), et avec un coup de pousse d'un défenseur dijonnais, concrétisait la pression offensive grenobloise.
Ensuite, 1 minute et 22 secondes plus tard, le défenseur suédois Calle BERGSTRÖM (#8) se chargeait, dans l'exercice particulier du tir au but (suite à une faute dijonnaise), d'écarter un peu plus des Ducs d'un éventuel retour.

La fête était pleine... Anders NILSSON (#43) à 55'19'', une nouvelle fois, puis les "jeunes" avec Raphaël PAPA (#74) assisté de Maxime MOISAND (#22) et Julien BAYLACQ (#13), ajoutaient de la saveur à ce nouveau titre qui leur tendait les bras.
Score final : Grenoble 6 - Dijon 1.

Avec ce nouveau titre en Coupe de France, l'équipe de Grenoble ajoute son 3ème titre de la saison, après avoir rempoté le Trophé des Champions et la Coupe de la Ligue. Manque plus que la Magnus... à suivre

Petite vidéo de la rencontre ! (merci à Grenews.com)


mercredi 18 février 2009

Hakuna Matata

Vendredi 13 Février, nous etions sur Paris (et nous sommes allés voir le spectacle "le roi Lion" au Théatre Mogador (cadeau de Noel) !


Présentation :

L'histoire populaire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d'adulte et son destin en tant que roi, a totalement été retravaillée pour la scène afin de proposer à un public adulte une fable universelle.

Pour magnifier le contexte africain du livret, de nouvelles chansons, dont des chorales zoulous, ont été spécialement écrites par Lebo M, artiste sud-africain.

A Paris, 'Le Roi lion' est entièrement adapté en français (dialogues et chansons) et interprété par une troupe française composée d'une quarantaine d'artistes et d'une vingtaine de musiciens. Mise en scène de Julie Taymor
Musique de Elton John
Paroles de Tim Rice
Chorégraphie de Garth Fagan

Le Roi lion pour résumer en quelques chiffres c'est 40 artistes, 20 musiciens, 400 costumes, 200 masques, … Autant vous dire qu'on en prend donc plein les yeux…


Un grand Merci pour la chanteuse africaine Zama MAGUDULELA qui fait passer tant d'émotions, tant par sa voix magnifique que par son interprétation des chants en dialecte africain ! Frissons garantis !
pour conclure Magique, féérique envoutant pour petits et grands !

Photos du show Mogador :



et une video :

dimanche 8 février 2009

Tabernacle Show les Cowboys !



Vendredi 6 Février, nous sommes allés au concert des Cowboys Fringants à Lyon

qui sont ils?

LA grande révélation québécoise de ces dernières années ! Fort de ses 6 albums étourdissants, le groupe québécois qui remplit depuis longtemps des stades à domicile, s’en vient tester les nôtres, et c’est à la Halle Tony Garnier qu’on retrouve ces cousins hauts en couleur !
Groupe engagé et sensible, aux influences folk, rock et country, aux textes drôles et bouleversants, les Cowboys Fringants se battent pour le respect de l’environnement, l’indépendance du Québec…
Des chansons critiques et ironiques, des sujets de société qui nous parlent, le tout sur une musique entraînante, voire carrément explosive sur scène !
Un grand engouement du public français promet à nos cowboys une grande carrière ici-bas.Leurs deux nouveaux albums « L’Expédition » et « Sur un air de déjà vu » sont sorti cette année, montrant deux facettes différentes (l’une sensible, l’autre enlevée et humoristique) de ce groupe décidément hors du commun.
Attention, Tsunami scénique !

Mon avis :****

Concert Super "Show.". Une grande génerosite et une bonne humeur sur scène, public en délire.. Un vrai plaisir de les voir ! Vive le Quebec !

Merci à Karl Tremblay ,Jean-François Pauzé ,Marie-Annick Lépine (violon, mandoline, accordéon, chant, piano, flûte), une sacré musicienne, et Jérome Dupras

Voici quelques photos et une petite video (merci aux" cousins Fringuants association"et Orel pour la video ! )