dimanche 28 février 2010

La touche Magique de Syd




Qui n'a pas suivi les Jo de Vancouver cette derniere quizaine? Je ne vais pas parler des francais... :-) qui nous ont ramener de belles médailles.. Merci à tous ses sportifs
Arretons nous sur cette Breloque :-) la plus belle .. celle du hockey masculin
Sans doute la rencontre la plus importante de la saison pour le monde du Hockey, avec au bout un titre olympique!
On y est ! Après 15 jours de folie, ce sont les deux équipes nord américaines qui se retrouvent pour l'or olympique

La fierté d'un peuple
La victoire finale du Canada dans ces jeux olympiques est méritée et illustre la domination d'un groupe.
CANADA 3 -2-USA (OT)
p'tit resumé :
12"50, un palet mal négocié par la défense américaine derrière le but de Miller arrive sur Richard, pas forcément le joueur à qui faire ce genre de cadeau. De fait, Ce dernier trouve Toews devant la cage et le jeune joueur de Chicago bat Miller pour l'ouverture du score. (1-0)
Ce n'est donc pas une surprise de voir le Canada prendre le large avec une reprise de Perry sur un revers en aveugle de Getzlaf depuis l'aile à 27"13. (2-0)
A 12"44, kane lance depuis l'aile gauche et son palet est dévié par Kessel pour glisser sous le coude de Luongo et rentrer par un trou de souris au fond du but canadien. (2-1)
Et c'est à 59"35 que ce bon Parise reprend victorieusement un palet qui a rebondi sur le patin de Langenbrunner et bénéficie d'une absence temporaire de défenseur devant lui pour inscrire le but de l'impossible retour américain. (2-2)

On est alors en prolongation avec la question de savoir laquelle des deux équipes va être la plus à même d'en terminer?
Mais dans chaque grand moment il peut y avoir une apothéose, et pour celà seuls les plus grands sont généralement au rendez-vous.
A 67"40, Crosby sert Iginla qui lui remet immédiatement malgré un défenseur devant lui, et le kid bat Miller d'un tir bien ajusté entre ses jambières pour entrer dans la légende et offrir l'or au canada. (3-2)
Cette victoire est certainement celle de tous les amateurs de hockey qui savent ce qu'ils doivent aux canadiens, avec un grand coup de chapeau aux américains qui ont étés certainement la bonne surprise de cette compétition.
On remarquera que la victoire du Canada qui est un peu l'équipe du monde du hockey devrait donner plus de retentissement à ce sport.
Un niveau de jeu exceptionnel, la ligue Magnus et les français ont encore du travail !!!!
Vive le sport !
(source : hockey Hebdo)

dimanche 7 février 2010

Qui aurait cru que Sherlock Holmes pouvait être aussi cool à nouveau?



Hier soir Séance cinéma , nous sommes allés voir "Sherlock Holmes " de Guy Richtie , très attendu par les fans de Conan Doyle !
Sherlock Holmes et donc un savoureux divertissement, plein de charme et bourré de dynamisme, qui recrée un buddy-movie .Une très bonne surprise.

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong,
Long-métrage américain, britannique, australien.

Genre : Action, Aventure
Durée : 2h08 min
Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros France


Synopsis :

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes...
Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood.

A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Bande annonce :



Mon avis :*** Bon film de divertissement

Sherlock Holmes est un film sympathique. A aller voir non pas comme une retransmission du bouquin sur grand écran, mais plus comme une remise à neuf de la série, incarnée par des acteurs en vogue dont on ne s'ennuie pas au final
Une mention spéciale pour le gentleman Watson (un Jude law qu'on adore !!)

En attendant la suite !