lundi 28 juin 2010

un peu de Fraicheur !!



Voici une recette pleine de fraicheur testé pendant nos vacances sur la Cote d'azur !
Facile à faire et tout le monde s'est régalée !
A vos ustensiles , c'est parti

Rouleaux Fraicheur

(recette tirée du magazine "Maxicuisine"

pour 4 personnes

- 8 Galettes de Blés (style tortillas mexicains) préférées les galettes au mais, plus sucré et meilleur au gout !

-450 g thon au naturel
- feuilles de laitue
-5 carottes rappées
-lamelles de comté
- 250 g fromage blanc
-ciboulette, sel, poivre et jus de citron

Mélanger le fromage blanc au thon avec de la ciboulette, un peu de jus de citron, sel et poivre. Préparer les crudités et les feuilles de salade. Placer le tout sur une galette par ordre :
salade, comté, thon et carottes et (tenter de) rouler le tout.


BON APP'T !!!!

dimanche 6 juin 2010

CALOGERO SHOWCHAUD



Samedi 5 Juin, direction, le concert de Mister Calogero au summum à Grenoble !

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas "Calogero" : merci à Wiki

Calogero (Calogero Maurici) est un compositeur, musicien et chanteur français, né le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli ; remarqués par France Gall et par le producteur Philippe Gaillard, ils décrochent un contrat discographique en 1988. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997, où Calogero n’affiche pas encore son vrai prénom, mais signe « Charly ». En 1991, un double disque d’or leur est remis pour leur second album, intitulé Notre monde à nous ; les ventes du single Aime-moi encore, tiré de l’album, dépassent les 200 000 exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo[1],[2].

Le premier album solo de Calogero, Au milieu des autres, est édité en 1999 par le label Mercury, avec le soutien d’artistes comme Pascal Obispo et Zazie, dont il assure quelques premières parties sur scène[3]. Il va connaître la consécration en 2002 avec l’album Calogero : grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision. Il aura fallut attendre le troisième album, 3, pour sentir la véritable patte Calogero et se détacher un peu de l’étiquette Pascal Obispo. Cet album, 3, édité en 2004, renferme de nouveaux succès commerciaux : Face à la mer, en duo avec Passi, et Si seulement je pouvais lui manquer. Les ventes de l’album atteignent 1,4 million d’exemplaires[4], et Calogero est élu par la profession « meilleur artiste masculin » lors de l’édition 2004 des Victoires de la musique.

Les musiciens présents sur l’album 3, et qui l’accompagnent régulièrement sur scène, sont : Christophe Dubois à la batterie, Olivier Marly et Michel Aymé aux guitares et Mehdi Bennani au piano. En 2005, il entame une longue tournée, qui va se concrétiser par la sortie d’un album enregistré en concert, Live 1.0. Le disque contient des duos avec La Grande Sophie et Raphaël[1]. Calogero part ensuite avec ses musiciens en Toscane afin d’enregistrer son 4e album, dans une maison de vacances, pour retrouver une ambiance « ado de 15 ans avec ses potes », souligne l’intéressé. Depuis longtemps, Calogero avait envie de faire un album avec un seul et même auteur ; dont acte, les textes proviennent uniquement de Zazie, Calogero n’ayant soufflé que deux thèmes : l’immigration, avec Suis-je assez clair ?, et l’amour virtuel, avec Pomme C. Le disque sort en 2007, et est suivi d’une tournée à partir de novembre.

Calogero n’écrit aucun des textes, « ne trouvant pas les mots adéquats » ; il a dit : « Le temps que j’écrive un texte, les copains ont déjà fini un album » ; et préfère alors se consacrer essentiellement à ses mélodies. Ses textes sont signés par différents paroliers : Lionel Florence, Patrice Guirao, Alana Filippi, Raphaël, Julie d’Aimé, Zazie, etc. Zazie a notamment écrit Il bat et Devant toi, ainsi que tous les textes de l’album Pomme C. Raphaël à quant à lui écrit Un jour parfait.

Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, intitulé L’Embellie. Les collaborations de Dominique A, Kent et Dick Annegarn sont annoncées pour les textes de cet album. De plus, Calogero a annoncé sur son site internet qu’il avait lui-même écrit sa première chanson (il écrivait déjà au temps des Charts). Jean-Jacques Goldman a, quant à lui, écrit C’est dit, le premier single de l’album.

Bien que soutien de la loi HADOPI[5], il est condamné en mars 2010 pour contrefaçon de droits d’auteur[6].

Sur scène, il est accompagné par :

Tournée 1.0. et Pomme C Tour : Christophe Dubois (Batterie), Idriss El-Mehdi Benanni (piano, orgue), Olivier Marly (guitare), Michel Aymé (guitare)

Tournée L’Embellie : Christophe Dubois (Batterie, Guitre, Basse, santor iranien), Magnus Personn (Percussion), Idriss El-Mehdi Benanni (piano, orgue, melodica), Pierre Jaconelli (guitare).

Depuis avril 2010, il est en tournée acoustique. Il parcourt les petites salles de France, accompagné de sa guitare et de son piano. Il interprète toutes ses plus belles chansons.

Depuis la fin des années 1990, Calogero compose des chansons pour d’autres interprètes, souvent en collaboration avec son frère Gioacchino. Il offre ainsi des chansons à Florent Pagny (Châtelet-les-halles), Hélène Ségara (Au nom d’une femme et Regarde), Ismaël Lô (L’amour à tous les droits et Faut qu’on s’aime), Pascal Obispo (Millésime), Johnny Hallyday (Ça ne finira jamais), Jenifer (C’est de l’or), Julie Zenatti (La vérité m’attire et Toutes les douleurs), Patrick Fiori (Que tu reviennes, Être là, Encore, Tout le monde, Tera umana et il n’y a pas grand chose à dire), Fred Blondin (Je manque de toi et Perso et les aimants), Mario (On se ressemble). Il a également composé trois titres pour la comédie musicale Les Dix Commandements : Je n’avais jamais prié, Une raison d’espérer et Y’a tant d’amour.

Calogero participe également à de nombreuses œuvres caritatives. On le retrouve dans Les Enfoirés, il a participé au collectif Noël Ensemble en 2002, il a chanté pour le Sidaction avec son amie Jenifer et récemment, il a participé au single Douce France, cause menée par Marc Lavoine dans le but de combattre la discrimination et d’aider les jeunes à trouver du travail.

Il participe au concert Les grands gamins organisé par Zazie et Vincent Baguian au profit de Solidarité Sida.

En avril 2010, il collabore avec Françoise Hardy pour Noir sur Blanc qui est disponible sur l'album La pluie sans parapluie.

Calogero évolue dans un style musical qu’il qualifie lui-même de pop rock : « J’ai toujours autant écouté Barbara et William Sheller que les Cure et les Who », « J’ai le cul entre deux chaises ».« les mots et les mélodies sont très importants pour moi »

Il voue une grande admiration aux Beatles, en particulier Paul McCartney dont le morceau Live And Let Die est repris sur Live 1.0. Calogero possède un exemplaire de la guitare basse rendue célèbre par McCartney, la Höfner Violin : « Paul Mc Cartney ? un mythe ! pour tous les bassistes c’est oncle Paul ! ».

Entre son premier album solo et sa dernière tournée, le style musical évolue sensiblement vers un rock plus percutant et il dit également que son 4e album : Pomme C est celui dont le son lui est le plus proche, un son plus recherché selon lui. Les nappes synthétiques et autres sons « artificiels » ont en grande partie laissé place aux guitares.

Calogero est bassiste mais il joue également des claviers et de la guitare. Sa formation initiale s’est d’ailleurs faite à l’orgue. Sur son premier album solo il ne joue que les guitares, et sur les trois suivants l’intégralité des basses.


Voici mon compte-rendu de ce fabuleux concert !!

Vers 19h ouverture des portes, on arrive on s'installe dans les gradins, place assises, près du clan VIP de calo (sa famille et amis)

20h début de première partie avec comme prévu "Mike ibrahim", assez sympa bien aimé ces chansons surtout la version solo de "tu verras en France" manquait Stanislas dommage ;)

Clip du duo : pour rappel





21h , les lumières s'éteignent, les premières notes de "la fin de la fin du monde" retentissent, et c'est parti pour 2 heures de pure folie...
Clin d'œil à Renaud avec sa reprise intimiste de" Chanson pour Pierrot "

Un calo en super forme, sautillant, très souriant , au fil du concert de plus en plus a l'aise, content d être chez lui, sur les Bords de l'Isère
Vraiment le sentiment qu'il s'est éclaté comme un dingue normal avec un public comme nous comment faire autrement...

Un gros bémol la salle enfin on devrait plutôt appeler ca un sauna, une fournaise (28°c en l'intérieur

Pour conclure, un superbe moment




une p'tite vidéo : d'une fan dans la fosse Merci à la Fanzone