dimanche 5 juin 2011

Cinéma Matthew C. En Michael Haller...

Ce week-end j'ai vu  " La défense Lincoln "  , un film adapté d'un roman de Michael Connelly ( Créance de Sang, les égouts de los Angeles,l'épouvantail,à Genoux, le Verdict de Plomb...)


Enquête à tiroirs sous le soleil californien , "La Défense Lincoln  " est aussi un thriller instructif, en ce sens qu'il illustre les mille et une contorsions auxquelles on peut assister dans un prétoire américain.


Synopsis :
Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. 
Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre.
Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…

Mon avis : Un Bon Thriller ***
La Défense Lincoln est un polar rondement mené : contre-enquête, coups de Trafalgar et « Objection, votre honneur ! », tous les éléments sont là.
Cette adaptation réussie d’un classique du grand auteur de polar "Michael Connelly " s’avère savoureuse, notamment grâce à une formidable brochette de seconds rôles, dont un étonnant détective campé par un William H. Macy. 
Malgré quelques longueurs... tous les ingrédients d'un bon polar sont là ,alors allez-y!
Un Bon moment de Cinéma 
Petit extrait en vo :