samedi 8 août 2009

Escapade dans les Dombes !



Ce week end nous sommes allés visiter le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes, dans l'ain . Un tour de monde à Vol d'oiseau ! Vraiment très sympa de se ballader dans ce Parc !

Ne pas manquer le spectacle d'oiseau en vol MAGNIFIQUE !!!

Depuis 35 ans, le parc des oiseaux regroupe des volatiles venus du monde entier. Ainsi le parc abrite des cigognes, des manchots, des perroquets, des échassiers et toutes sorte d'oiseaux multicolores.
L'objectif est de leur fournir un habitat naturel dans lequel ils peuvent vivre sans contrainte.
Et en effet les animaux ne semblent pas du tout malheureux sur ce site de verdure construit autour de plusieurs étangs.
Des parcours thématiques balisés permettent une visite agréable.
Ce site est particulièrement adapté aux famille et aux amateurs de belles plumes !


quelques photos ....


dimanche 2 août 2009

Détente Musicale... A-HA de retour !!!!



Fan depuis la première heure, cet album m'a séduit !!

Certains morceaux sonnent effectivement très synthétiques. D'autres sacrifient peut-être un peu trop à la mode. Mais c'est toujours du A-ha et du meilleur ! Quel bonheur ! On peut seulement regretter que le groupe ne fasse pas d'avantage de concerts en France.
Si vous aimez le groupe, vous aimerez cet album !



L'année 2009 signe le grand retour du groupe mythique des 80's, A-Ha avec un nouvel album intitulé "Foot of the mountain".
En se rapprochant du style qui a fait leur succès, les Norvégiens de A-Ha sortent leur meilleur album depuis dix ans. Les Norvégiens de A-Ha reviennent vers un son plus electro.
Le succès planétaire «Take On Me», sorti en 1985, A-Ha mène une carrière honorable.
Malgré une courte rupture au milieu des années 1990 permettant au chanteur de commencer une carrière en solo, les trois musiciens n’ont jamais cessé de jouer ensemble.

Le premier de ces dix nouveaux titres, «The Bandstand», étonne par ses sons electro, très proches de ceux utilisés par Depeche Mode.

Ce constat se confirme avec «Riding the Crest». Malgré cette comparaison, ces deux chansons, à la tonalité moins grave que leurs précédentes compositions, sont plaisantes.

Avec la balade réussie «What There Is», A-Ha nous rappelle au bon souvenir de ses premières productions. L’une des qualités du groupe est cette capacité à trouver des mélodies d’introduction accrocheuses.

C’est le cas ici avec la chanson éponyme de ce neuvième album, «Foot of the Mountain».
Lorsque la voix au timbre particulier de Morten Harket se pose sur les accords répétitifs de la guitare d’intro de «Nothing Is Keeping You Here», on est séduit jusqu’à la fin de la chanson.

Si cet album n’apporte rien de nouveau à la musique pop actuelle, il a le mérite de prouver qu’après plus de trente ans de carrière, A-Ha est toujours inspiré.




Retour dans les années 80 : que de souvenirs !!!