dimanche 18 juillet 2010




Séance Cinéma à la maison ... nous avons vu "Shutter Island " le dernier Martin Scorcese avec DiCaprio

Sortie Cinéma : 24/02/2010
Sortie DVD: 24/06/2010
Durée : 2h17min
genre : thriller

pour qui : pour les fans de Dicaprio et de Scorsese et de bons thrillers captivant !


Synopsis :


En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels.

L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ?
Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?


Bande-annonce :


Mon avis :*** Très Bon Thriller

Ce film de Scorsese reprend avec fidélité le roman de "Dennis Lehane".
L'ambiance glauque nous saisie la gorge du début à la fin. Ce maréchal fédéral pourra-t-il sortir de cette île de fous?
Le scénario plus que convaincant nous emporte dans une tornade de suspense et de frayeur, avec un DiCaprio extrêmement talentueux.
Donc un conseil: suivez bien ce film et éclatez vous. C'est une grande réussite en terme d'acteurs, de scénario et de suspense. Bref: un très bon thriller !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu! J'ai vraiment été perturbée par la fin :s

Unknown a dit…

Moi aussi je l'ai vu,je l'ai trouvé énorme !!!