dimanche 3 février 2008

Invitation en Inde....

Voici une recette que j'ai testé ce week-end ! pour ceux qui aiment le sucré-epicée..,
De l'indien pour tous les palais...

recette du site "Marmiton".. que j'ai adaptée...

Poulet tendre Lait de coco/tandoori/

Préparation : 45 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
5 escalopes de poulet
20 cl de lait de coco
1 oignon moyen doux
1 cuillère à soupe de tandoori (pour ceux qui n'aime pas trop épicée.. en mettre moins.. ou si vous aimez plus épicée en mettre plus...)
2 à 3 cuillères à soupe de Cognac (je n'en n'ai pas mi car je n'aime pas!), j'ai remplacé par une cuillère à soupe de chutney-mangue )
sel et poivre

Préparation :
Couper les escalopes de poulet en dés.
Verser le lait de coco dans un plat et y mettre le poulet.
Saler, poivrer et ajouter les épices, ainsi que le chutney.
Bien mélanger et laisser macérer pendant 30 minutes. (pas obligatoire)
Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile. Les ajouter au poulet/coco.
Mettre le tout à cuire pendant 30 minutes sur feu doux (15 min-20min c'est largement bon !)
Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir bien chaud avec du riz. (moi, j'ai testé avec des pommes-noisettes, pas mauvais du tout !)




edit du 5/02

Précision pour miss Loloblue :

Le tandoori est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne, qui se présente sous forme de poudre fine de couleur rouge-brun Bismarck.
Ce mélange posséde un goût très riche et subtil qui se révèle particulièrement à la cuisson.

Il est peu piquant (moins que la poudre de chili ou que le curry par exemple) et très arômatique.

Tu en trouves en grande surface au rayon asiatique ou dans le rayon épices.
Moi j'ai utilisé pate de curry/tandoori au rayon asiatique..

1 commentaire:

Loloblue a dit…

Miam, dis moi Mimi pour l'épice Tandoori je ne connais pas ,tu trouves çà où ?? il y en a en GS ?au niveau du goût de cette épice çà ressemble à quoi ?? bisous et merci