jeudi 10 avril 2008

Dessert d'anniv 30 ans !

Voici la recette du dessert de l'anniv de mon zhom..
j'ai fait un gateau savane des 30 ans... (recette de "miss lolo" merci pour les idées !)
INGREDIENTS :
- 250 g de beurre
- 1 sachet sucre vanillé
- 250 g de sucre poudre
- 3 oeufs
- 125 g de maïzena
- 325 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- sel
- 125 ml de lait (entier si possible)
- 50 g de cacao en poudre
- 50 g de sucre en poudre
- 4 cs de lait


PREPARATION :Mélanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé, rajouter les oeufs, la farine, la maïzena et la levure.Délayer avec le lait.Beurrer et fariner un ou des moules.Dans le ou les moules mettre une moitié de la pâte.Dans le restant de pâte dans le saladier rajouter le cacao, 50 g de sucre et les 4 cs de lait.Verser la pâte au chocolat dans le ou les moules.Avec une fourchette, mélanger pour faire des dessins de spirale.Enfourner à 180°C et cuire environ 45 minutes environ ...


Glacage au chocolat..

200g de chocolat noir et un peu de crème fraiche..


Tout le monde a apprécie !!!



4 commentaires:

Loloblue a dit…

Bravo Mimi, il avait l'air bien bon ce gateau d'anniversaire, est ce qu'il en reste une p'tite part ??

Loloblue a dit…

j'ai cru que tu avais changé de mari :-)), Cyril sans lunette çà te change un homme
bisous a tout les deux

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hello milka !! je passe te dire merci pour ton mot d'encouragement !!! je te fais un gros bisous !!!