lundi 23 février 2009

Ils l'ont Fait !



Dimanche 22 Février avait lieu la finale de la coupe de france de Hockey qui opposait Les Bruleurs de loups de Grenoble face aux Ducs de Dijon..

Une belle affiche à PODB(Paris-Bercy) (dommage que je n'ai pas pu assisté à la rencontre, deux week- ends sur Paris ça faisait un peu cher !)
le 7 ieme homme etait bien présent à Bercy avec les supporters grenoblois qui se sont déplacés en masse pour les soutenir!

Je regardé la rencontre à la télévision.. Merci à France 3 Bourgogne... (même s'il manquait 10 minutes de jeu !)


Résumé de la rencontre : Merci à bruleursdeloups.com!

Hier après-midi devant près de 13500 spectateurs, les BDL ont décroché leur second titre consécutif en Coupe de France.
Annoncés comme favoris face aux Ducs de Dijon, les BDL devaient assumer leur statut en répondant présents sur la glace du Palais Omnisports de Paris-Bercy... ce fut chose faite et avec la manière!
Malgré un premier tiers équilibré (buts de Martin MASA côté isérois et Stephan DUGAS côté bourguignon), les hommes de Mats LUSTH imposaient progressivement leur jeu dans le second tiers.
A 30'06'', Alexandre ROULEAU (#32) servait Anders NILSSON (#43) qui trompait à son tour le portier adverse et permettait aux BDL de reprendre l'avantage.
Grenoble menait alors 2-1.
Dans le dernier tiers, le "rouleau compresseur" grenoblois allait s'activer.
D'abord, Damien FLEURY (#10), avec Martin MASA (#28) inspiré hier après-midi (élu meilleur joueur grenoblois), et avec un coup de pousse d'un défenseur dijonnais, concrétisait la pression offensive grenobloise.
Ensuite, 1 minute et 22 secondes plus tard, le défenseur suédois Calle BERGSTRÖM (#8) se chargeait, dans l'exercice particulier du tir au but (suite à une faute dijonnaise), d'écarter un peu plus des Ducs d'un éventuel retour.

La fête était pleine... Anders NILSSON (#43) à 55'19'', une nouvelle fois, puis les "jeunes" avec Raphaël PAPA (#74) assisté de Maxime MOISAND (#22) et Julien BAYLACQ (#13), ajoutaient de la saveur à ce nouveau titre qui leur tendait les bras.
Score final : Grenoble 6 - Dijon 1.

Avec ce nouveau titre en Coupe de France, l'équipe de Grenoble ajoute son 3ème titre de la saison, après avoir rempoté le Trophé des Champions et la Coupe de la Ligue. Manque plus que la Magnus... à suivre

Petite vidéo de la rencontre ! (merci à Grenews.com)


Aucun commentaire: