dimanche 3 janvier 2010

AVATAR, so Beautiful !


Samedi soir, nous sommes allés voir le film évènement en 3D "Avatar".
Un film à grand spectacle, une evasion garanti et époustouflant en relief !
A voir !!!

Genre : Science-fiction Aventure
Date de sortie : Mercredi 16 Décembre 2009


En bref : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être.
Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre.
Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale.
Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher.
On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Réalisateur : James Cameron(Titanic, Terminator..)
Acteurs principaux : Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle Rodriguez, Zoë Saldana, Wes Studi, Peter Mensah, Joel Moore, C. C. H. Pounder, Giovanni Ribisi, Stephen Lang
Durée : 161 mn
Editeur : 20th Century Fox France

Pour... : ceux qui s'impatientaient du retour de James Cameron
Public : A partir de 10 ans

Bande annonce :




Mon avis : ****
Le premier mot qui me vient en sortant de ce film, c'est: beauté.
Il faudrait être complètement insensible pour ne pas être touché par l'histoire bien sûr mais surtout par tant de beauté et de poésie jamais vues. Tout est époustouflant.
L'imagination de James Cameron jusque dans les moindres détails en fait un pur chef d'oeuvre. La 3D nous plonge dans ce monde extraordiaire et le choc est grand lorsque l'on ôte ses lunettes.

Je le recommande : Absolument tout le monde quelque soit ses goûts cinématographiques.

Aucun commentaire: