lundi 15 décembre 2008

Crumble and Co

Voici une recette sympa testé recemment...
Repas léger et tous mes convives ont trouvé ça délicieux !!!

Recette qui vien du site : "cake anatomy "


Crumble Poisson et Fondue de poireaux...

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
Pâte:

- 100 g de farine

- 100 g de beurre salé

- 75 g de chapelure-

-50 g de parmesan rapé

Garniture

- 500 g de filet de saumon(ou autre poisson sole, bar loup.... moi je l'ai testé avec des filets de sole..(trop d'arrête à mon gout)

- 2 oignon

- 500 g de poireaux (frais ou surgelés)

- 10 cl de crème fraîche

- 2 cc d'aneth

- sel, poivre,sucre, piment

- jus de citron- huile d'olive

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Découper les poireaux en fines rondelles et les ajouter aux oignons.
Saler, poivrer, ajouter une petite pincée de sucre et éventuellement une pincée de piment.
Couvrir et laisser cuire sur feu doux quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondus.Couper le saumon en cubes et mélanger avec la crème fraîche,un peu de sel et de poivre, l'aneth et quelques gouttes de jus de citron.
(moi, j'ai pris des filets de sole que j'ai fais revenir avec du jus de citron, ensuite mis au fond du plat à gratin, entre les morceaux de poireaux)

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Travailler la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre.

On doit obtenir une pâte sableuse-granuleuse.

Dans un plat à gratin, étaler tout d'abord la fondue de poireau, recouvrir avec le poisson et couvrir de pâte émiettée.

Enfourner pour 30 minutes
.

1 commentaire:

Gwadamiss a dit…

Hello je te souhaite de passez de bonnes fêtes de fin d'année !!! bizzz