mercredi 31 décembre 2008

Le Hockey en fete !!!




Hier soir à Méribel se jouait la finale de coupe de la ligue qui opposait Les Bruleurs de loups de Grenoble fâce aux Diables Rouges de Briancon.

Une rencontre sous le signe de la tension... car dimanche en championnat les Brianconnais ont assommé notre équipe 6-2 !!! La revanche du loup à sonné !!
Suivre le match avec FBI(France Bleu Isère), il faut avoir les nerfs solides !!!
FELICITATIONS les BDL , une bonne année qui commence!

Resumé du match (merci à actubdl)

Mais tout allait réellement commencer à 20h30...
Les grenoblois montraient un tout autre visage comparé à celui de dimanche, face à ces mêmes Briançonnais, en Ligue Magnus.
L'attaque était plus présente et de manière générale l'équipe sur la glace était plus structurée.A 2'30" Tommi SATOSAARI (#41) sortait des ses cages pour stopper un palet glissant sur la balustrade.

Malheureusement pour lui (et heureusement pour les BDL) le palet était dévié et venait rouler devant la cage vide des Diables Rouges. Damien FLEURY (#10) alors présent devant cette cage poussait le palet et offrait aux Grenoblois le premier but de la soirée.
Par la suite les isérois multipliaient les offensives mais se heurtaient à une bonne défense briançonnaise.
En fin de première période, les Diables Rouges profitaient, à de nombreuses reprises, de belles actions offensives. Il ne fallait pas attendre longtemps pour qu'à 17'07", Balazs LADANYL (#11) aligne un slap de la bleue et vienne tromper Eddy FERHI (#1), alors masqué par d'autres Briançonnais.
Fin de la première période : Grenoble 1 - Briançon 1.

De retour des vestiaires et prêt à jouer à 200% cette seconde période, les Brûleurs de Loups écopaient de plusieurs minutes de pénalité (2' pour Calle BERGSTRÖM (#8) pour accrocher et 20' + 5' à Jan HAMMAR(#20) pour une "charge" quelque peu provoquée par SATOSAARI).
Malgré ce handicap, la défense grenobloise repoussait toutes les attaques adverses.
Ludek BROZ (#19) à l'engagement en zone offensive à 26'56", passait la rondelle directement à Ludek KRAYZEL (#11) qui, de la bleue, seul et face au gardien slappait et logeait ce palet au fond de la cage.
Grenoble prenait pour la seconde fois de la soirée un avantage non-négligeable.
Les isérois multipliaient ensuite les attaques et déstabilisaient plusieurs fois le portier briançonnais, sans pour autant réussir à concrétiser ces actions.Puis à la dernière minute de cette seconde période, l'ex-briançonnais Alexandre ROULEAU (#32) et sur un slap surpuissant de la bleue, décrochait le 3ème but grenoblois.

Fin de la seconde période : Grenoble 3 - Briançon 1.

Pour cette 3ème et dernière période, la stratégie de Mats LUSTH était affichée des les premières secondes de jeu : la conservation du score.
Les Grenoblois multipliaient alors les dégagements interdits, et lorsque qu'il y avait moyen de tenter une offensive, la rondelle était tout simplement lancée en fond de glace.
Avec ce système les isérois ont réussi à tenir pas moins de 15 minutes. Mais à 4 minutes de la fin de cette rencontre, Briançon par l'intermédiaire de François GROLEAU (#27) et Balazs LADANYL (#11) parvenait à revenir au score.
Tout allait donc se jouer en prolongations...Les isérois débutaient cet "overtime" en supériorité numérique. Ils installaient alors rapidement leur jeu de puissance mais buttaient sur le gardien de Briançon.
Une fois que les Diables Rouges revenaient à 4 contre 4, un de leurs joueurs partait de nouveau en prison.
Enfin, à 64'08" le capitaine des Brûleurs de Loups Baptiste AMAR (#5) délivrait les Grenoblois d'une tension énorme sur un magnifique slap. Grenoble venait de remporter pour la seconde fois cette Coupe de la Ligue et le public grenoblois était aux anges...

Score final : Grenoble 4 - Briançon 3.
Prochain match à Pole Sud le 3 Janvier à 20 h face à Amiens On veut voir la coupe !!!

Voici les photos (merci Bruleursdeloups.com)

Aucun commentaire: