vendredi 5 octobre 2007

Taupek, que de bons souvenirs...





Petit retour en arriere, à l'occasion de la sortie en salle du film " la petite taupe"(3.10.07)Un programme de courts métrages d'animation autour de la petite taupe réalisés par Zdenek Miller entre 1968 et 1975


La petite taupe... de son vrai nom "Krtek "qui s'en souvient..
les petits enfants tchèques, allemands et meme anglais, et surtout moi (que ma maman me lisait les histoires) c'est un personnage sorti de l'imaginaire du dessinateur Tchèque Zdenek Miller..

Krtek, Mishka sa meilleur amie, Zajic, le lapin, Jezek le herisson..

petit lien de video(sinon, sur youtube.com, tapez la petite taupe ou krtek)... toujours aussi fan de la petite taupe.. pour preuve, je possède une peluche...

2 commentaires:

Geraldine a dit…

Il a l'air tout mignon ce petit personnage

Unknown a dit…

J'ai trouvé votre blog en faisant des recherches sur taupek justement. Ma fille en est fan et je lui cherchais la peluche, mais je ne trouve pas facilement (à part un site en ... tchèque, que je ne parle pas et à la traduction en ligne un peu douteuse ... ;-)
Pourriez vous m'indiquer où je peux en trouver comme la votre ..?
Merci !