vendredi 19 octobre 2007

Voyage 3 eme partie 2005

Troisieme partie retour sur 2005 notre voyage de Noce en terre canadienne...

15 jours de circuit à la découverte du quebec et une semaine chez nos cousins quebecois
de Niagara Falls, Toronto, Otawa, Montreal, les laurentides, quebec, l'ile d'orleans, matane, Baie sainte Catherine,Tadoussac, la gaspesie..

Vive l'orgie des couleurs et se sucrer le Bec !

alors voici un album de notre sejour au quebec : http://picasaweb.google.com/lillemy3/Canada2005?authkey=ILpBzOMMqXM

pour s'amuser un peu, quelques expressions quebecoises.. a vous de deviner.. prochainement je mettrais les reponses !

Une bébitte à patates reponse : une coccinelle....
C'est un bon jack reponse : quelqu'un de bien, de gentil..
énerver le poil des jambes reponse : s'enerver.. s'impatienter ..
jokes de newfies reponse : équivalent québécois des blagues françaises sur les Belges
donner un lift reponse :emmener, prendre quelqu'un en voiture
paqueter la gueule reponse : se saouler : à voir on va s'paqueter la gueule mon gars
slaque la poulie reponse : Calme-toi, relaxe : wow, slaque la poulie, on n'est pas si en retard que ça !
voilà, comment les quebecois.. parle..

3 commentaires:

Gwadamiss a dit…

Je ne connais pas très bein les expressions québécoises mais j'ai déja vu celle qui dit énerver le poil des jambes c'est avoir peur. Pour le reste je donne ma langue au chat hi hi hi.

Mimi a dit…

pas tout à fait
s'exciter, s'inquiéter, souvent pour un rien : c'est pas nouveau, à chaque fois y s'énerve le poil des jambes !!
lol

Gwadamiss a dit…

Ah ok ben j'avais mal compris sinon c'est pas mal ces expressions ah c'est québécois !!!