lundi 12 mai 2008

Les Bleus iront en Suisse !

Je reviens un peu avec le hockey sur Glace.. En ce moment se déroule le championnat du Monde au Canada (Québec/Halifax).. et l'equipe de France y est... (depuis sa remontée dans la poule de l'élite....)

les deux premiers matchs ils ont perdu contre les Suisses et les Suedois et ils se sont encore inclinés face à la Bielorussie maintenant il faut se maintenir dans l'élite...

Maintenant les Bleus devront sauver leur tête face à l'Italie.

France – Italie, voilà une belle affiche pour les amoureux de football, mais là point de ballon rond, juste un puck avec lequel on lutte pour espérer aller en Suisse l’année prochaine


Premier match :France - Italie : 3 – 2

resumé:

En l'absence de Meunier, c'est Bachet qui a récupéré le C du capitaine. Le match démarre avec beaucoup trop de pénalités pour les Bleus, et sur l’une d’elle Pittis en profite pour donner l’avantage à la Squaddra mais Y. Treille, très bien placé, dévie le tir du tout nouveau capitaine des Bleus (1-1). Un premier tiers relativement équilibré où l’on a pu constater quelques failles chez le gardien italien qui n’est pas d’une grande assurance.

Le deuxième tiers se résume comme suit : une domination sans partage des Italiens qui imposent leur jeu, un Huet énorme qui réalise des arrêts incroyables, et un but français (Amar) en toute fin de tiers. Le tournant du match !
Assurément, car ce but a le mérite de réveiller les hommes d'Henderson qui jouent beaucoup mieux dans le dernier tiers et tuent les pénalités qui leur sont proposées. C'est même Hell qui doit s'employer dans les buts italiens avant qu'une supériorité rondement menée, ne donne l'occasion à Bordeleau de marquer le 3ème but tricolore.

Les Italiens n'abdiquent pas pour autant et marquent à 7 secondes du terme (Helfer). Un troisième tiers où l'on a retrouvé le vrai visage de la France et qui doit jouer comme ça demain pour plier la série.



deuxieme match :
resumé
Italie - France : 4 - 6 (1-2 / 1-1 / 2-3)

17 avril 2005, l'Italie joue contre la France en D1 pour la montée. Les Bleus s'inclinent alors 2-1 et les Italiens rejoignent le groupe mondial. Pour ce second match, l'Italie a changé de gardien. Exit le fébrile Hell, c'est Tragust qui officie. La Squadra Azzura prend rapidement les devants avec un but marqué à 2.49' par Cirone mais la France qui enchaîne les bonnes performances en supériorité marque à deux reprises dans cette configuration. Amar puis Y. Treille (double supériorité).

Finalement, dans le second tiers, Hell revient au jeu en lieu et place de Tragust. Zwikel en profite pour porter la marque à 3-1. L'Italie parvient à revenir au score et le ramène à 3-2 grâce à Signoretti qui marque alors qu'un de ses coéquipiers était au cachot.
On en reste là pour ce second vingt. Tout se décidera donc au 3ème. Desrosiers marque au bon moment son second but des mondiaux à 41.17'. L'italie ne rompt toujours pas et revient à une longueur des Tricolores (3-4, Iannone), mais Y. Treille, très en verve ce soir, s'offre un doublé fort opportun. L'avantage est toujours de deux buts (5-3). A la 51ème minute, Bordeleau y va aussi de son but sur une énième erreur de Hell et envoie définitivement l'Italie en enfer.

La sortie du gardien, relativement tôt dans ce match, permet à la Squadra de revenir à 4-6 grâce à Pittis. Le jeu semble se durcir et l'un des buteurs italiens, Iannonce est prié de regagner le vestiaire pour une charge par derrière.

Le match est fini et le promu reste en élite !

Merci à Cristo Huet... qui nous a fait de supers matchs... un grand gardien.. qui nous vient de chez nous..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello moi je dis le gf38 en 1ère ligue lol !!! wééééé biz milka a bientot !!!