jeudi 1 mai 2008

Cuisine et Tatin...

Une petite recette en ce 1 er Mai...

Facile à faire, tarte originale.....

"Tatin D'endives au Curry", recette de http://www.marmiton.org/

Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 rouleau de pâte brisée
4 grosses endives
100 g de beurre (un peu moins...)
quelques pincées de curry (j'ai mis 2 cuilleres à café)
2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation :

Epluchez les endives et coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Faites fondre 50 g de beurre dans une sauteuse, faites revenir les endives sur toutes les faces, en les retournant régulièrement et délicatement ; salez et poivrez.

Préchauffez le four Th 6 (180°C). Lorsque les endives commencent à être tendres, au bout de 20 mn, saupoudrez-les de curry.
S'il reste de l'eau de cuisson, faites-la évaporer.
Versez le sucre dans le fond du moule, parsemez de petits morceaux de beurre, disposez les endives harmonieusement, recouvrez avec la pâte à tarte.
Enfournez 25 mn.


Vous pouvez le déguster en accompagnement d'une salade ou d'une viande rotie ou du poisson...

Bon app't !


1 commentaire:

Gwadamiss a dit…

Ah je connaissais pas les tatins salés !!! Je t'avoue que je tenterai pas aux endives je crois que j'aime pas ça lol mais par contre je vais cherché avec d'autre légumes voir si c'est possible ça change des tartes simple!!! Allez bizzz