samedi 12 décembre 2009

Sucré-Salé Kiwis



Une recette que vous pouvez faire les yeux fermés, le mélange sucré-salé est délicieux !
A vos fourneaux !


Filet Mignon de Porc aux Kiwis
recette de Marmiton.org revisité !

Pour 4 personnes :

- 1.2 Kg de filet mignon de porc
- 12 kiwis- 2 oignons
- Huile d'olive
- Sel, poivre
-1 cube de bouillon de volaille
- Crème fraîche ( facultatif )

Couper le filet mignon en tranches d'environ 3 cm d'épaisseur. Le faire revenir dans une cocotte en fonte ou une grande sauteuse à feu vif avec un peu d'huile d'olive, en le dorant sur les deux faces. Sortir la viande de la cocotte et réserver sur un plat.

Dans l'huile encore chaude, faire revenir les oignons hachés grossièrement à feu très doux, il faut qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter alors la viande dans la cocotte, puis les kiwis épluchés et coupés en gros morceaux. ajouter eau + bouillon de volaille.

Saler, poivrer au goût et cuire environ 45 minutes à couvert sur feu doux, en ajoutant de l'eau si nécessaire en cours de cuisson.

On peut ajouter, 5 minutes avant de couper la cuisson, une briquette de crème fraîche. Je ne l'ai pas fait cette fois. Attention de bien veiller à ajouter de l'eau afin que la viande et les kiwis ne brûlent pas, c'est très important au niveau des saveurs :)

Servir bien chaud avec un riz parfumé et pourquoi pas, quelques tranches de kiwi frais.

3 commentaires:

ZANZ a dit…

Je confirme un régal pour qui aime le sucré salé!!!
par contre je n'ai pas réussi à obtenir cette jolie couleur caramélisée; comment as tu fait?

Mimi a dit…

Merci Sanz !

pour le caramel... ah ah mon ingredient secret, j'ai rajouté un peu de sirop d'erable :-)

Moi je veux bien ta recette de tajine !!!

Anonyme a dit…

merci!!!
je t'envoie ma recette de tajine, ceci dit le mieux aurait encore été que vous veniez le déguster à la casa!!!