dimanche 8 mars 2009

Grenoble en 1/2 finale !






Voici les résumes des deux rencontres du 6 et 7 Mars, qui ont qualifié les grenoblois pour une place en demi finale face aux dragons de Rouen !
Je n'ai pas pu suivre ces rencontres... mais ravie que les grenoblois se soient qualifié !!!
Prochain rv à Pole Sud vendredi 13 (jour qui portera chance à notre équipe )et samedi 14 Mars à 20h
Cette fois, je serais dans les tribunes, "allez Grenoble" !!!

Résume du match 3 à Strasbourg !



Ce soir, vendredi 6 mars, dans le cadre de la 3ème confrontation des 1/4 de finale des Playoffs, les BDL se sont inclinés 4-3 à Strasbourg.
A domicile, devant sont public, l'équipe de l'Etoile Noire souhaitait, à l'image de la rencontre de mercredi dernier, malmener les Grenoblois.
Pendant la première moitié du match, les locaux imposaient leur fougue et mettaient logiquement les BDL à distance. A 23'19, Strasbourg menait 2-0 par l'intermédiaire de leur numéro 19, David BRISSETTE CAYER à 2 reprises.
Les hockeyeurs grenoblois réagissaient de belle manière à 30'44'' avec Damien FLEURY (#10) puis à 33'51'' avec Johan FORSANDER (#26), et enfin à 42'58'' avec Martin MASA (#28).

Grenoble prenait alors l'avantage : Strasbourg 2 - Grenoble 3.
Mais David BRISSETTE CAYER allait une nouvelle fois sévir un peu plus de 10 minutes avant la fin du temps réglementaire et offrait à la patinoire de l'Iceberg une prolongation méritée.
C'est à 65'07'' que la rencontre allait se clôturer à l'avantage de l'Etoile Noire et que la qualification des BDL en 1/2 finale allait être remise en question.

Score final : Strasbourg 4 - Grenoble 3


Résume du match 4 à strasbourg !

En s'imposant 6 à 2 ce soir face à l'Etoile Noire de de Strasbourg, les Brûleurs de Loups rejoindront les Dragons de Rouen lors des 1/2 Finale des PlayOffs.

Ils terminent donc cette série sur un score de 3-1.

Après leur défaite hier soir, les Grenoblois allaient jouer un quatrième match qui, nous espérions, allait être de meilleur qualité que celui joué la veille.Ce sont les Strasbourgeois qui ouvraient la marque à 2'30" sur un tir au deuxième poteau de Yanick RIENDEAU (#17).
Le match était plutôt mal parti pour nos isérois.

C'est en milieu de premier tiers, à 08'45", que les Brûleurs parvenaient à revenir au score surUune récupération en zone offensive de Martin MASA (#28) et un lancé de Alexandre ROULEAU(#32).Mais c'est en fin de première période en à peine 11 secondes, que Grenoble allait s'offrir un léger avantage en inscrivant 2 buts.
Le premier était signé par Martin MASA (#28) à 18'31" sur un lancé de Alexandre ROULEAU (#32) où Vladimir HIADLOVSKY (#50) laissait un rebond, puis le second par Christophe TARTARI (#73) sur un magnifique break où il cloua le portier strasbourgeois.
Fin de la première période : Strasbourg 1 - Grenoble 3.

Lors du second tiers, les isérois étaient toujours aussi offensifs, et ce, même en infériorité numérique. Ainsi à 25'51" Anders NILSSON (#43) à peine entré en zone d'attaque et sur un gros slap, offrait aux visiteurs un 4ème but.
Plus tard, à 33'46", sur un jeu "une-deux" entre Ludek KRAYZEL (#11) et Ludek BROZ (#19), Grenoble plantait son 5ème but. BROZ en était le buteur.
Pour finir, en fin de première période, Strasbourg inscrivait son second but de la soirée, grâce à Pierre Antoine DEVIN (#85).
Fin de la seconde période : Strasbourg 2 - Grenoble 6.
Lors de la dernière et troisième période, seul les Brûleurs de Loups parvenaient à inscrire un nouveau but.

Alors que les Grenoblois évoluaient en supériorité numérique, Ludek BROZ(#19) à 56'41" trompait le gardien de l'Etoile Noire.

Fin de la rencontre : Strasbourg 2 - Grenoble 6

Photos de la rencontre : merci à hockey hebdo et son photographe christophe Moreau

Aucun commentaire: