jeudi 6 décembre 2007

Cinéma-My Blueberry Nights-

Hier soir avec une amie, on est allé au cinéma voir " My Blueberry Nights" de Wong Kar Wai (réalisateur Hong-Kongais), connue pour "In the mood for love" et "2046"

Synopsis :
Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

site internet : http://www.myblueberrynights-lefilm.com/

bande annonce :

Mon avis : Film à voir absolument ***

J'ai aimé "in the mood for love", vous aimerez celui ci, une belle reussite!

Wong Kar Wai, son atmosphère, son ambiance mélancolique, ses nuits, ses bars, les paumés dans les bars, dans les salles de jeux, les rencontres, les sentiments, les amours, les rendez-vous manqués, les retrouvailles.....

Un peu en retrait pour une fois dans un rôle très tendre le "beau" Jude Law. Bien plus en avant les "filles", très belles aussi, Rachel Weiz, Nathalie Portman et la petite nouvelle Norah Jones et ses enchanteuses mélodies. Avec une BO de choix, Blueberry Nights se déguste comme un dessert voluptueux, comme une tarte aux myrtilles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, c'était un très joli film, j'avais déjà beaucoup apprécié "In the mood for love", et j'ai beaucoup aimé celui-ci avec son atmosphère très particulier, et aussi le beau Jude, dont je suis tombée amoureuse!!! Je crois que je vais me mettre à manger des tartes aux myrtilles!!!

Anonyme a dit…

Il a l'air sympa ce film. Je suis pas très ciné donc jamais au courant des bons films mais là tu m'as donné quelque peu envie de voir ce que c'est par contre je pense pas que chéri appréciera il me dira que c'est un film de fille ah ces hommes !!!