vendredi 16 novembre 2007

Cake Party !

Voici plusieurs recettes de cakes...(de Sophie Dudemaine)


Cake Pepites de chocolat- Yaourt

Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Pour 6 personnes :
180 g de farine
2 oeufs
1 yaourt
140 g de sucre en poudre
100 g de pépites de chocolat
10 cl d'huile
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique



1 Versez les 180 g de farine et le 1/2 sachet de levure chimique dans un saladier et mélangez bien. Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).Beurrez et farinez légèrement le moule.
2 Versez les 2 oeufs, les 140 g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé dans un saladier et fouettez bien.
3 Ajoutez le yaourt dans le saladier d'oeuf-sucre et mélangez.
4 Incorporez en pluie le mélange farine-levure en brassant pour éviter la formation de grumeaux.
5 Versez l'huile en filet tout en continuant de mélanger.Ajoutez les 100 g de pépites de chocolat.
6 Remplissez le moule de pâte.Mettez au four environ 40 minutes en baissant la température du four à 180°C (thermostat 6) après 10 minutes de cuisson.
Pour finir... Vous pouvez remplacer le yaourt par 80 g de fromage blanc ou pour une pâte encore plus onctueuse, incorporez 20 g de crème fraîche et 60 g de fromage blanc.
Mon avis :
Un délicieux cake qui se mange aussi bien au petit déjeuner, au goûter ou en dessert

Réalisé plusieurs fois, ce cake est extra, mangé tiède, il est encore meilleur, les pepites de chocolat fondantes et la texture du gâteau est tellement moelleuse






cake , jambon, chèvre et persil


Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Difficulté : Facile
Pour 6 personnes
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs entiers
5 cuillères à soupe de crème fraîche
200 g de dés de jambon
80 g de fromage de chèvre
quelques brins de persil
sel et poivre

1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
2 Battez les oeufs, salez et poivrer légèrement, puis ajoutez progressivement la farine, la levure et la crème. Mélangez bien afin d’aérer la pâte.
3 Ajoutez les dés de jambon et le fromage de chèvre coupé en dés. Mélangez bien de nouveau. Coupez le persil très finement et ajoutez-le à la pâte.
4 Versez le préparation et faites cuire 30 minutes environ jusqu'à ce que le cake soit bien gonflé et doré.

mon avis : Parfait pour un pique-nique, ou en aperitif ou avec une salade en entrée..
Mon mari a dit que c'etait miam-miam !












Cake-Coeur Lardons-Gruyère
Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Repos : 0 mn Temps total : 40 mn


Pour 8 personnes :
200 g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
150 g de gruyère râpé
250 g de lardons
poivre
1 petit verre de lait

1 Mélanger la farine, la levure, le lait et les oeufs jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
2 Ajouter les lardons, le gruyère et assaisonner de poivre. Préchauffer le four à 175°C.


Verser la préparation dans un moule à cake beurré. Enfourner le cake et cuire pendant 30 minutes.



Mon avis : simple et rapide.


Comme c'est bon ! C'est une très bonne recette, facile à réaliser et savoureuse. Vous apprécierez surtout sa legèreté. Je dis bravo !


Ma suggestion : Pour plus de goût, je vous conseille de cuire les lardons (avec vos épices preférées) avant de mettre dans la préparation





Bon appetit !
ps : ces cakes.. vont se manger ce soir !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaissss en exclu les gourmandises de ce soir lol !!!! Bon j'ai hate de venir ce soir c'est ma sortie de la semaine lol donc a plus tard.
Séverine

Loloblue a dit…

attendez moi j'veux venir !!
MIAM