jeudi 29 novembre 2007

Cinéma -Les Promesses de l'Ombre-







Hier soir, nous sommes allés voir " les promesses de l'ombre" de David Cronemberg



Histoire :
Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...



Bande Annonce :





mon avis :*** Passionnant Film


Comme le dit la formule "Ames sensibles s'abstenir" !


Un film noir, brillant scénario ,mise en scène et interprétation exceptionnelle, une mention spéciale à notre Frenchie Vincent Cassel.. le rôle lui va super bien.. bref un Cronenberg haut de gamme avec un Viggo Mortensen éblouissant.


Un film haletant de suspens.Et des scènes de bravoure uniques notamment celle du sauna.


A voir d'urgence!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou nous notre dernier film c'était Gangster avec Denzel Washington et on a adoré franchement génial !!! Bon je t'avoue les films français et nous ça fait 4 mais on fera peut être une exception si tu dis que celui ci est bien !!!

Anonyme a dit…

au fait c'est séverine j'ai oublié de signer.

Mimi a dit…

coucou !
alors, ce n'est pas un film français.. mais un film canadien du realisateur Cronemberg..
je le conseille.. si tu n'aimes pas la violence crue evite d'y aller..

bizz