vendredi 23 novembre 2007

Strasbourg- la magie de Noel-

Retour en arrière,

Decouverte de Strasbourg et ses alentours (fin decembre 2006) chez le frère de mon mari.. Découverte des illuminations de Strasbourg et son marché de Noel
Strasbourg :



*à ne pas manquer : le marche de Noel qui se tiens tout le mois de Décembre, même après Noel.. ou il y a un peu moins de monde..


LES LUMIERES DE LA VILLE

Au cœur de l'hiver, Strasbourg apparaît encore plus chaleureuse et accueillante. Les rues, les maisons, les façades des églises, les fenêtres, les balcons brillent de mille feux et de mille couleurs.


La tradition des marchés de Noël

Au moyen âge déjà, Strasbourg avait son « Klausenmarik » le marché de saint Nicolas. Mais ce n'est qu'en 1570, avec le protestantisme le ce marché se transforma en « Christkindelsmarik » le marché du petit Jésus.
On y vendait conifères, artisanat local et bien sûr les bredele (petits gâteaux de noël alsacien) et pain d'épices.Depuis le petit marché n'a cessé de s'agrandir, sans pour autant perdre le sens de la tradition si chère à l'Alsace.





Mon avis :
Toute la ville est décorée et illuminée, des senteurs d'anis et de cannelle embaume l'air, on sent vraiment la magie de Noël
Au fil des années le marché de Noël devient de plus en plus commercial, il y a de plus en plus de monde, mais toujours agréable de flaner dans les rues et sur les stands..

Aucun commentaire: