mercredi 7 novembre 2007

-Decouverte- 1- Republique tchèque-Moravie du Sud-

Découverte de la Moravie, region de la republique tchèque

Moravie du sud.. d'ou je suis originaire (par ma mère) et où ma famille (oncles, cousins et amis) sont toujours installés.


mon avis : tres jolie region, appelée la perle du sud, habitants très acceuillants ,riche en merveilleux endroits naturels et historiques. Mon coup de coeur pour le chateau de Lednice et son parc.., j'aime aussi deguster une StraroBrno(bière locale) ainsi que leurs superbes patisseries.

point de départ la ville de Brno, capitale de cette région
lieu à voir :
La forteresse de Špilberk est un haut lieu touristique d’une ville pas si touristique que cela. Ancienne “prison des nations” de l’empire austro-hongrois, elle fut réutilisée pendant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, la visite des casemates est un refuge agréable pendant la chaleur estivale, les salles ont récemment abrité une exposition sur Napoléon et Brno.
Une statue du général français... qui a défendu Brno devant les Suédois se trouve devant la forteresse.








http://www.spilberk.cz/

Cathedrale saint Pierre et saint Paul
Cette cathédrale néogothique du XIXe siècle domine la ville; on l’apperçoit de tout endroit un peu élevé. L’inverse est moins romantique : des hauteurs de ses tours s’ouvre une vue sur les cheminées des usines. Les environs de la cathédrale ont été récemment aménagés et offrent aujourd’hui une promenade agréable.
http://www.biskupstvi.cz/

a voir aussi :
Vieil Hotel de Ville, le nouveau Hotel de ville, le Palais du Gouverneur(ou séjourna Napoléon), Rue Dominikánská, la place du Marche, la place de la liberté, le theatre Mahen


site : http://www.brno.cz/


Aux alentours de Brno , pour les amateurs d'histoire française , se trouve Slavkov, dit Austerlitz
La petite ville est devenue célèbre essentiellement grâce à la bataille des trois empereurs sur les champs environnants.
Pour commémorer la bataille, on a érigé, sur la colline de Prace (Pracký kopec), près d'Austerlitz, un mémorial appelé Monument de la paix.

En 1925, un Musée a été construit près du Monument. Vous trouverez également, dans les magnifiques intérieurs du château d'Austerlitz, une exposition permanente sur la célèbre bataille et sur Napoléon. Et tous les ans, au tournant des mois de novembre et décembre, une reconstitution de la bataille est organisée. C'est un véritable spectacle qu'animent des centaines de passionnés, tous en habits d'époque, et qui vaut vraiment le déplacement

http://www.zamek-slavkov.cz/, le chateau ou Napoléon prononca cette phrase :
Soldats, je suis content de vous. Vous avez à la journée d’Austerlitz justifié tout ce que j’attendais de votre intrépidité.




A voir
La réserve naturelle du Karst morave fait partie des lieux que vous devez absolument voir en République tchèque. Au cœur du Karst morave se trouvent quatre grottes accessibles au public ainsi que le gouffre, mondialement connu, de Macocha




ainsi que Château de Lednice avec son minaret, l'eglise de KŘTINY(pelerinage de la vierge-marie),Telc (la Venise de Moravie) ,château fort de Pernštejn



source : http://www.czech.cz/fr/
http://eagle.webstep.cz/
http://www.czechtourism.com/

http://www.czecot.com/fr/ pour toutes les infos, restaurants, hotels, pensions, campings, prague, et tous les autres regions...

http://www.abc-hotel.cz/fr

catalogue, hotels, pensions du pays

http://www.tchequie.net/, site francais, infos pays, services, tourisme




Prochaine etape -Prague "Praha" -la capitale

2 commentaires:

Gwadamiss a dit…

Ben je savais pas du tout que tu venais de la bas !!! c'est cool de décourvrir des pays qu'on ne connait pas.

Geraldine a dit…

C'est bien joli ! Ca donne envie d'y aller...