jeudi 6 mars 2008

Cinéma-Bienvenue chez les Chtis



Sortie cinéma avec mon zhom et une amie ,pour aller voir "Bienvenue chez les Chtis", la comédie de l'année de Dany Boon.

Date de sortie : 27 Février 2008
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2007




Synopsis :
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence.
Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible.
Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul.
A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées.
Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord.
Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues.
Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable


site officiel : http://www.bienvenuechezleschtis-lefilm.com/



l'avis de la presse :*** Bon


Réalisateur de ce second film, Dany Boon réussit haut la main cette comédie, rencontre entre deux cultures, l’Europe du nord et l’Europe du sud.

Philippe Abrams avec ses apriorismes de méditerranéen sur ceux qui ont le soleil dans le cœur faute de l’avoir dehors, tombe petit à petit en empathie avec cette région qui peut sembler blafarde vue des Calanques.


Dany Boon nous fait rencontrer l’âme d’une région et de ses habitants. On découvre avec lui les beffrois et leurs carillons, les indispensables frites/mayonnaise et le « cheutimi», cette langue étrange dont les phrases finissent toutes par un « Hein ! » tonique et fraternel.


Avec ses dialogues qui sonnent justes, ce film est promis à un succès amplement mérité. Bienvenue chez les amis du « ptit quinquin», soyez au rendez-vous, hein !
Bienvenue chez les Ch'tis est la seule potion magique qui vous redonnera le moral. C'est un film bien écrit, drôle à pleurer, mais c'est aussi une émouvante déclaration d'amour à sa région natale et à ses habitants


Les gags fusent et le comique de situation s'y déploie allégrement.
Sans s'assécher par la suite, le filon ludique se tarit un peu mais ne lasse pas, tant l'acteur-réalisateur peut compter sur une troupe généreuse, emmenée par un Kad d'une drôlerie constante.


Mon avis :***Excellent Coup de coeur

Bienvenue chez les Ch’tis remplis parfaitement son rôle de comédie, on passe 1h45 avec des acteurs sympas et on rigole du début à la fin. Attention si vous allez voir ce film, vous n’en ressortirez pas indemne et il vous sera dur de ne pas parler Ch’tis dans les prochains jours! (Vous êtes prévenu les ch’tites biloutes!)


Voici la Bande annonce :




Aucun commentaire: